Le Sénégal s’est imposé hier face au Cameroun en match amical, 3 mois avant de retrouver le même adversaire lors de la deuxième journée de la CAN. En conférence de presse, Aliou Cissé a jugé que ses hommes ont bien fait circuler le ballon face à un bloc bas. D’ailleurs, selon le sélectionneur, le Sénégal s’en sort de mieux en mieux face aux équipes regroupées.
« On a su les priver de ballons. On les a éloigné des duels. On voulait jouer vite, jouer dans les intervalles, trouver l’intérieur du jeu pour pouvoir trouver les extérieurs. Un bloc bien compact bien dense. On nous disait qu’on avait des problèmes avec des blocs bas mais je crois que petit à petit on trouve des solutions« , a déclaré le sélectionneur Aliou Cissé.
Aliou Cissé a également évoqué l’animation du jeu avec son système en 4-3-3. « C’est vrai que depuis le Bénin on change de façon de jouer. Mais nous restons toujours dans notre 4-3-3 si vous regardez bien. C’est Jakobs à gauche, Krepin à droite, dans l’axe Kouli, Niakhate. Kouyate dans le milieu et les 3 attaquants devant. Initialement ça n’a pas changé. Après c’est sûr qu’on change l’animation. Et comme je le dis c’est pas le poste le plus important. C’est le positionnement », a déclaré Aliou Cissé, qui expérimente depuis quelques mois une défense à 3 lorsque le Sénégal est en phase offensive.