Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, en bon harangueur estime que son équipe “n’a rien à craindre de l’Afrique du Sud” dans un entretien avec le Quotidien Stades dont Senego a choisi des morceaux.
Collectif: “seul le collectif m’intéresse”
Le Sénégal a aujourd’hui un gros potentiel, mais cela existe aussi un peu partout en Afrique. L’Afrique du Sud possède un talent individuel. En sélection , c’est compliqué d’avoir tous les joueurs en même temps, mais nous évoluons ensemble depuis près d’un an et demi. Il y a des fondamentaux qui sont acquis, ils arrivent à jouer et vivre ensemble.
Attaque: “on marque de partout”
Content de l’attaque (10 buts), mais ce n’est pas l’oeuvre d’un seul attaquant. On marque dans tous les compartiments du jeu, excentrés, milieux, défenseurs, c’est un travail de groupe. Mais, ce qui m’intéresse, c’est le collectif et on essaye à chaque fois d’évoluer dans ce secteur.
Changements:”ce n’est plus la même équipe”
Ce n’est plus la même équipe que 2015 à la CAN. L’équilibre est important et nous arrivons à le trouver. L’Afrique du Sud a la majorité de ses joueurs qui évolue au pays alors que je ne peux disposer de mes joueurs qu’à 2 à 4 jours.
Série: “gagner tout en 2016”
L’année 2016 a été bonne avec toutes nos rencontres gagnées. Mais nous savons que ce match est un gros match. Nous espérons faire le meilleur résultat possible.
Adversaire:“rien à craindre”
le Sénégal n’a rien à craindre. Il n’a peur d’aucune équipe sur le continent. Nos joueurs sont compétents, ils ont le talent et le mental.