Aliou Cissé, le sélectionneur national des Lions, a indiqué que l’essentiel était de repartir de la Namibie avec les trois points de la victoire.
’’Je suis heureux et fier de mes joueurs’’, a-t-il dit précisant que les Lions ont réussi chez l’adversaire ’’le meilleur résultat possible, c’est à dire la victoire’’.
L’efficacité a fait la différence, a analysé le sélectionneur national qui reconnaît que son équipe a passé ‘’des moments compliqués’’.
Parlant de ce déplacement à Windhoek (Namibie) comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, le jeune technicien se dit convaincu que toutes les équipes ne vont pas gagner sur ce terrain.
Le Sénégal qui a eu du mal à emballer la rencontre a ouvert le score sur un corner d’Henri Saivet dévié par Cheikh Ndoye et repris victorieusement par Cheikhou Kouyaté dans les derniers instants de la première période.
Sadio Mané a doublé la mise dans les dix premières minutes de la deuxième période sur un exploit individuel.
Les acteurs de la rencontre, le capitaine Kouyaté et Cheikh Ndoye ont abondé dans le même sens louant les efforts fournis pour arracher le succès.
Cheikh Ndoye qui a apporté ses atouts athlétiques a fait état de la solidarité au cours de la rencontre.
’’Si on continue de la sorte, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas’’, a dit le milieu de terrain d’Angers (élite française) titularisé pour la première fois par Aliou Cissé depuis sa prise de fonction comme sélectionneur national.
Avec ce succès, les Lions caracolent en tête du groupe K avec six points (+4) devant les Hirondelles du Burundi, qui ont remporté 2-0 face au Mena du Niger et qui comptent trois points.
Le Mena avec trois points (-1) et la Namibie 0 points (-3) occupent les deux dernières places du groupe.
Seule l’équipe arrivée première du groupe sera directement qualifiée à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.
avec Aps