Algérie: des passagers encerclés par des chiens policiers. La Toile s’enflamme. Vidéo

Le personnel de maintenance de la compagnie Air Algérie était en grève, il y a quelques jours. Au cours de ce mouvement de contestation, une scène s’est produite et a suscité des commentaires virulents, sur la toile. Il s’agit d’une vidéo dans laquelle, des passagers de la compagnie étaient encerclés par des chiens policiers. La toile s’est enflammée, après que la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, les images ne sont pas celles de réfugiés syriens se bousculant aux frontières de l’Europe, en provenance de la « chaosphère » engendrée par la guerre syrienne. Non! Les images de l’horreur proviennent d’Alger, précisément de l’aéroport Houari Boumediène.

On y voit des passagers agglutinés comme des sardines derrière des filets de sécurité, sous le regard menaçant de chiens renifleurs. Ceux-ci sont  tenus en laisse par des hommes en uniforme, déployés autour de milliers de passagers attendant impatiemment de pouvoir embarquer vers des cieux plus cléments.

« On dirait Auschwitz », écrit un Algérien lambda sur la page Info trafic Algérie, cité par le site « Tout sur l’Algérie ». « Wallahi il ne manque que les bottes et les fouets…Arbeit mach Frei (le travail c’est la liberté) … Camp de Dachau », rouspète-t-il.

Le tollé qu’a suscité le traitement inhumain dont se  sont rendus coupables les autorités de l’aéroport  Houari Boumediène d’Alger, sur des passagers qui attendaient d’embarquer, devraient amener les organisations internationales des droits de l’homme, à, non seulement condamner l’acte, mais à prendre des sanctions de nature à décourager tous ceux qui prennent plaisir à piétiner la dignité humaine. Les coupables devraient être punis à la hauteur de leur bêtise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici