Selon Téléfoot, les joueurs du PSG se sont réunis vendredi et ont décrété «l’union sacrée» jusqu’au 6 mars, date du 8e de finale retour face au Real Madrid.
«Union sacrée». Tel est le mot d’ordre du côté du PSG après la défaite frustrante concédée mercredi soir à Santiago-Bernabeu face au Real Madrid (3-1) en 8es de finale aller de la Ligue des champions. La peur du vide et d’une nouvelle élimination précoce en C1 ont en effet forcé les cadres du vestiaire à réunir le groupe vendredi, selon Téléfoot. Thiago Motta et Daniel Alves, appuyé par Marquinhos, seraient à l’origine de ces petits groupes de discussions destinés à remobiliser tout le monde et à éviter des dissensions néfastes.
Un grand absent de cette réunion au centre d’entraînement : Unai Emery, qui cristallise pas mal de critiques suite à ses choix tactiques mercredi. Un «Pacte du Camp des Loges» aurait en tout cas été scellé au sein du vestiaire, en insistant sur la notion de «solidarité», au moins jusqu’au 6 mars et le match retour au Parc des Princes face aux Madrilènes.
«Je pense que le vestiaire du Paris Saint-Germain est un vestiaire uni, toujours»
Thiago Motta
Interrogé à ce sujet samedi soir par nos confrères de TF1 après la victoire contre Strasbourg (5-2), Thiago Motta n’a pas souhaité donné plus de détails : «No comment. Les choses du vestiaire restent dans le vestiaire, a glissé le vétéran italien (35 ans). Je pense que le vestiaire du Paris Saint-Germain est un vestiaire uni, toujours. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il n’était pas uni. Depuis six ans que je suis ici, il a été toujours bien. On a tous le même objectif, c’est de gagner des titres. Et ça c’est le plus important.» Les éventuels règlements de compte et autres rancœurs attendront…
http://sport24.lefigaro.fr