Le natif de Touba, Adama Fll, né en 1988 et commerçant de son état aux Parcelles Assainies, plus précisément au marché de la Gueule Tapée, s’active dans la commercialisons du Café Touba.
Le 05 octobre 2017 dernier, vers les coups de 22 heures, les éléments de la police de cette localité de passage dans la zone ont aperçu une fumée noirâtre qui se dégageait au centre
dudit marché. A leur arrivée, ils ont surpris des gamins en train de griller des graines de maïs utilisées comme succédané du café Touba. Sur le feu de l’action, les bambins ont pris la fuite, laissant sur place une bonbonne de gaz et des sacs de maïs selon.
Plus tenaces que jamais, les policiers ont poursuivi la perquisition des lieux et ont été ébahis de trouver à l’intérieur d’une cantine des personnes en train de griller du maïs destiné a été mélangé à du café moulu pour faire du café Touba. Constat fait, il s’est avéré que toutes les cantines longeant cet axe sont des lieux de production et de contrefaçon du café Touba vendu dans tous les coins de Dakar. A l’intérieur sont empilés des dizaines de sacs de maïs destinés à de petites quantités de café pour faire le café Touba.
Dix jours après la perquisition, Adama Fall de retour de voyage est allé répondre à la police. Il révèle qu’il vendait par commande qui allait juste à l’intérieur du pays. Il soutient que les clients aiment ce café qui était un tonifiant. La défense a demandé de le renvoyer à des fins de poursuite, sa peine ni dépens subsidiaire lui faire une application bienveillante de la loi.