«Al Amine » : « La classe politique doit renouer avec le dialogue et la concertation»

«Al Amine » : « La classe politique doit renouer avec le dialogue et la concertation»

 

«Nous avons marre des conflits politiques ». C’est le langage servi hier par le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz «Al Amine ». En effet, comme à l’accoutumée à l’approche du Gamou de Tivaouane, les hommes politiques se ruent dans la capitale du Tidjanisme pour solliciter des prières. Et hier, c’était au tour de Pape Diop devant qui le Guide religieux a tenu ces propos. 

Continuant sur sa lancée, «Al Amine » déclare : «Il est possible de se parler et de trouver des espaces de convergences. Le Khalife général Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy m’a instruit de faire des démarches nécessaires pour amener la classe politique à renouer le dialogue et la concertation et je vais m’investir dans ce chantier». 

Il faut dire que la situation politique actuelle du Sénégal a bien besoin de cet appel. En effet, l’affaire Lamine Diack qui a conduit à l’arrestation de Oumar Sarr, l’échange d’insanités entre opposition et pouvoir, a indisposé plus d’un Sénégal. Il est temps d’y mettre fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici