Aïssata Tall Sall : « Tanor méritait mieux que le Haut conseil »

tall sall

La député socialiste et maire de Podor, Aïssata Tall Sall, estime que la place d’Ousmane Tanor Dieng, ce n’était pas la présidence du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Elle estime que les échecs successifs du secrétaire général du Ps à la course pour la présidence de la République ne devraient pas justifier qu’il accepte de diriger la dernière née des institutions sénégalaises. « Honnêtement, je crois que pour l’homme que je connais, il mérite mieux que ça », a martelé l’avocate avant de convoquer un proverbe arabe : « Est-ce qu’on peut accepter de jeûner un an pour se contenter d’une sauterelle ?

Non ! » S’indignant par l’humour, Aïssata Tall ajoute : « C’est quoi ce haut conseil des collectivités territoriales ? Une sorte de salmigondis. Un peu de salade, un peu d’oignon, un peu de choux, un peu de carotte. Personnellement, j’ai rêvé d’autant de choses pour lui. Quand on a voulu pour lui, président de la République et que ce n’était pas possible, on a pensé Premier ministre. (Lorsque) ce n’était pas possible, on a pensé président de l’Assemblée nationale.

(Lorsque) ce n’était pas possible, je disais : ‘’Il n’a qu’à rester le conseiller officieux de Macky et qu’il soit entouré de ce halo de mystère et de pouvoir.’’ Aujourd’hui, c’est tout cela qui est percé. »

(Source : Le Quotidien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici