Aïssata Tall Sall: « Le Premier ministre n’a pas fait une déclaration de politique générale »

L’exercice auquel le Premier ministre s’est livré, hier, devant les parlementaires de l’Assemblée nationale, n’était pas une déclaration de politique générale. C’est la conviction de la députée Me Aïssata Tall Sall.

Pour la responsable politique de l’opposition, le Premier ministre n’a fait rien d’autre que de combiner les bilans des différents ministères qu’il a lu devant les parlementaires. C’était devenu ennuyeux, confesse Aïssata Tall Sall.

« Je ne sais pas comment on pourrait qualifier l’exercice auquel le Premier ministre s’est livré aujourd’hui. Parce dans une déclaration de politique générale, il faut déclarer quelque chose qui porte sur la politique et qui englobe tous les secteurs de la vie publique et qui traduit la vision que le président de la République Macky Sall a pour le pays et que le Premier ministre est chargé de mettre en œuvre. Mais dresser le bilan de chaque ministère, ce n’est pas une déclaration de politique générale. Il n’a fait rien d’autre que de lire les bilans de chaque ministère. Ça été très long et a tiré en longueur à tel point que les gens n’en pouvaient plus. Il y a même des ambassadeurs qui baillaient avant de décider finalement a rentrer », a dit Aïssata Tall Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici