Aïssata Tall Sall: « Qui aurait pu penser que Khalifa Sall aurait été jeté en prison sans qu’on ne sente une solidarité.. »

Me Aïssata Tall Sall est irritée par le fait qu’il n’y a pas eu un seul avocat socialiste pour défendre Khalifa Sall incarcéré depuis le mois de mars pour détournement présumé. Estimant qu’il y a un « mal profond » au Parti Socialiste (PS), la maire socialiste de Podor prédit qu’il y aura des conséquences. Dans une interview accordée à Sud quotidien ce lundi, l’avocate dit tout son étonnement.

« D’abord avec ou sans exclusion, la rupture peut intervenir. Mais aujourd’hui, même si elle n’est pas consommée, il y a un mal très profond. Parce que quand même, le parti socialiste de 2014 à nos jours, a connu toutes sortes de convulsions de par ses propres militants et responsables. Qui aurait pu imaginer que pour une simple réunion de Bureau Politique qu’on puisse être amené à intenter un  procès en assassinat contre des responsables et des militants ! C’est cela qui a valu la prison à Bamba Fall et à tous les autres. Mais une fois que ce rubicond-là est franchi, il sera difficile de colmater les brèches. Qui aurait pu penser que Khalifa Sall aurait été jeté en prison sans qu’on ne sente de façon formelle de la part de la Direction du parti, une solidarité peut-être en appelant des avocats, des spécialistes et des techniciens de la matière juridique. A part la réponse selon laquelle «nous sommes pour la reddition des comptes». Bien sûr tout le monde l’est ! Mais qu’est-ce qui a mené Khalifa Sall en prison ? Khalifa Sall est le secrétaire national de la vie politique. Que le PS mandate un avocat ! De 2000 à 2012, nous avons plaidé pour tous les opposants. Nous, avocats socialistes lorsqu’ils ont eus des problèmes, parfois même, c’est Tanor (Dieng) qui nous dit d’aller plaider pour le PIT parce que c’est contre Abdoulaye Wade, d’aller plaider pour le gars d’AFP.
Et bien évidemment pour les socialistes, il n’y a pas eu un seul avocat socialiste pour Khalifa Sall. Ce n’est pas normal. Voilà pourquoi, je dis qu’il y a un mal profond dans le PS et forcément il y aura des conséquences. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici