Aibd : Les ouvriers d’Eges vont accueillir Erdogan en foulards rouges

Le Président turc est attendu à Dakar le 28 février prochain. À l’Aéroport international Blaise Diagne, les employés d’Eges (Entreprise générale sénégalaise), comptent l’accueillir avec des foulards rouges.

En effet, leur entreprise avait porté plainte au parquet contre la Société turque Secco Catering Sénégal Aibd-ayant la charge de l’exploitation des restaurants de l’aéroport-et son Président-directeur général, pour abus de confiance.

L’entreprise sénégalaise avait contracté avec les turcs pour la construction de restaurants clé en main au sein de l’Aibd. Le tout, pour un montant global de 29.5 millions de Cfa. Mais, après avoir effectué 75% des travaux correspondant à 22.8 millions, soit 3 restaurants fonctionnels, Eges n’a reçu, comme payement, qu’un acompte de 6.5 millions FCFA. Et après de multiples mises en demeure, l’entreprise locale avait décidé de saisir le parquet.

Aujourd’hui, la situation de l’entreprise pèse lourdement sur ses ouvriers qui craignent le pire. Ils renseignent que les conseils de leur employeur ont envoyé une requête à l’entreprise turque afin de l’inviter au paiement du reliquat. En vain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici