En perspective de l’inauguration de la Mosquée de Massalikoul Jinaan, Ahmad Khalifa Niasse s’était rendu sur les lieux pour une visite, qui s’est terminée par une rencontre avec Mbackiyou Faye.
Devant Mbackiyou Faye, Ahmed Khalifa Niasse s’est réjoui de la construction de cette grande mosquée, qu’il compare à celle du lieu saint de l’Islam, La Mecque.
Disparition de la maison du parti.
Pour le marabout Niassène, cette mosquée sera tellement assaillie par les fidèles mourides, qu’il arrivera un moment où il va falloir l’étendre. En ce sens, il affirme que tout ce qui se trouve aux alentours pourraient disparaître un jour y compris la maison du Parti du Socialiste.
Mbackiyou Faye
Le marabout politicien a ensuite félicité le maître d’oeuvre Mbackiyou Faye, qui a su dirigé le travail avec brio. A ce dernier, il pense qu’il a été choisi par Cheikh Ahmadou Bamba pour accomplir cette mission.
Mbackiyou Faye de sa part s’est réjoui de la visite d’Ahmed Khalifa Niasse dans cette mosquée qui sera inaugurée le vendredi 27 septembre en présence du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha. Il a fait de beaux témoignages sur le marabout Niassène, de ses missions secrètes au Sénégal et à l’étranger.