La convocation de l’animateur de la Sen Tv et de Zik Fm, Ahmed Aïdara, le lundi prochain au commissariat de Guediawaye n’est pas du goût du Secretaire général du MCSS/Fula Ak Fayda, par ailleurs candidat dudit parti à la prochaine présidentielle. Pour rappel, l’animateur doit répondre à une plainte d’une personne qui, munie d’un certificat médical, accuse le présentateur de Teuss d’être mêlé à une agression dont elle serait victime.
Dans une contribution parvenue à Senego et titrée « la République dans le soupçon! », Abdoulaye Mamadou Guissé évoque cette affaire tout en énumérant « les errements » du régime de Macky Sall. Nous vous proposons in extenso son message.
Ahmed Aidara à la Police: « La République dans le soupçon! »
« La convocation de notre frère Ahmed Aidara le lundi prochain au commissariat de Guediawaye démontre l’entrée de la république dans le soupçon. Or le soupçon tue la république et déstructure le principe de la République . Le régime de Macky Sall qui est aux abois, gouverne par la peur et l’intimidation qui ne sauraient prospérer dans un contexte d’échec marqué par des scandales financiers, pétroliers , gaziers, et fonciers. Le peuple est debout pour abréger sa souffrance d’ici fevrier prochain. Le Dés sont jetés et le destin pris en main. Que le Président Sall et sa tribu se tiennent prêts, la révolution est irréversible à la veille de ses 15% selon les sondages des experts envoyés sur les lieux et dont les résultats interdissent le rêve d’être au second Tour des élections présidentielles. Je lance un appel aux forces de l’ordre, à se ranger du coté du peuple et non de la tribu. Je condamne cette convocation dont Ahmed Aidara est le principal visé par un adversaire politique qui n’est personne d’autre que le petit frère du président de la république ».
Le Président
Abdoulaye Mamadou Guissé
SGN DU MCSS/ FAF
Candidat 2019