Le Groupe Sanslimites exprime sa plus vive indignation suite à l’agression physique perpétrée contre ses journalistes, Ngoné Saliou Diop et Maty Sarr Niang, ce mercredi matin lors de la convocation du leader politique Bougane Gueye Dani à la Division spéciale de la cybercriminalité.
Ces journalistes, présentes sur place pour couvrir l’événement en toute légitimité, ont été violemment prises à partie par des individus identifiés comme des nervis proches de Bougane Gueye Dani. Ce comportement intolérable constitue une violation flagrante de la liberté de la presse et une atteinte inacceptable à l’intégrité physique de nos collaborateurs.
Le Groupe Sanslimites condamne avec la plus grande fermeté cette agression et annonce une plainte sera déposée au niveau du Procureur de la République dés demain Jeudi, afin que les auteurs de ces actes soient traduits en justice. Nous appelons les autorités à agir rapidement pour garantir la protection des journalistes et à sanctionner de manière exemplaire ceux qui se rendent coupables de tels actes.
Sanslimites renouvelle assure son soutien indéfectible à Ngoné Saliou Diop et Maty Sarr Niang.
La redaction de Sans Limites