Agression de journaliste: : L’anpels dénonce la violation de la liberté de presse

L’Association Nationale des professionnels de la Presse en Ligne du sénégal (Anpels) informent l’opinion publique sénégalaise des agressions notées aujourd’hui sur les journalistes, reporters du site d’informations Sanslimites. Et ses ravisseurs ne seraient personne des militants de Gueum Sa Bopp de Bougane .

Les journaliste, reporters du site d’informations Sanslimitesn, Ngoné Saliou Diop, Salma Fall et Maty sarr Niang ont été agressés par des  supposés militants du mouvement gueum sa Bopp.

Cet acharnement est exercé sur elles, dans le but de l’empêcher de faire leur travail. Ces derniers jours, les journalistes et cameramen qui couvrent les évènements politiques, notamment, les convocations des anciens responsables du régime de Macky subissent des attaques de la part des politiciens.

L’Association nationale de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) qui tient à une presse libre, responsable et objective dénonce avec véhémence, les menaces des hommes politiques sur les professionnels des médias.

Ces derniers ne sont pas les adversaires du pouvoir ni de l’opposition. Le rôle régalien de la Police et de la Gendarmerie est de protéger les populations, mais aussi les journalistes dont leur travail relève du droit inaliénable du public à l’information.
Sur ce, l’Anpels appelle les forces de défense et de sécurité au respect de la liberté de presse et met en garde tout politicien qui fait dans l’intimidation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici