Age de retraite à 35 ans : les inquiétudes de Papa Sow

classes et c'est là-bas que je compte arrêter ma carrière.’’ Papa Sow doit désormais revoir ces propos tenus dans un entretien avec nos confrères de Sunu Lamb. Depuis hier, le fils des Parcelles Assainies, qui n’était pas prêt à dire au revoir à l'écurie qui l'avait accueilli, n'est plus sociétaire de Fass. L’information a été confirmée par un sociétaire de l'écurie dakaroise qui a préféré parler sous le couvert de l'anonymat.  ‘’Ça n'allait plus entre les dirigeants et lui depuis son duel avec Lac 2. Il avait dit qu'il s'était senti délaissé et abandonné dans la préparation du combat, au moment où Gris est choyé par Abass Ndoye qui lui avait fait prendre les airs pour se préparer aux USA’’, explique le lutteur. Mais la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase est plus ‘’le fait que Papa Sow ait décidé d'être neutre pour le combat du 3e Tigre face à Modou Lo’’. ‘’La neutralité n'était pas réelle parce que de sources sûres, il s'entraînait tous les soirs avec Modou Lo pour l'aider dans les contacts. Les dirigeants de Fass sont au courant de tout cela de même que Gris Bordeaux. Je ne suis pas surpris, je savais que dans les jours à venir, il allait quitter’’, poursuit notre interlocuteur.  Le départ du Puma de Fass était donc attendu par les observateurs et proches du lutteur. Après la récente défaite de Gris Bordeaux face à Modou Lo, des remous à l'écurie Fass étaient attendus, car sa neutralité n'a pas laissé indifférents le 3e Tigre de Fass, de même que son entourage qui a montré son mécontentement. Des tensions se sont fait sentir et Papa Sow a décidé de ne pas se rendre au stade. Mieux, il s’est fait rare lors des entraînements de Gris Bordeaux. Une situation qui a heurté ses relations avec le 3e Tigre. Et le revers de Gris de dimanche dernier a fait consommer le divorce. Nos tentatives d’entrer en contact avec Papa Sow ont été vaines.   Enquête Plus

La réduction de l’âge de la retraite des lutteurs à 35 ans, préconisée par le président du comité national de la gestion de la lutte (Cng), le Docteur Alioune Sarr, ne semble pas emballée certains acteurs de la lutte. Papa Sow de l’écurie Fass s’est indigné de cette proposition du patron du Cng.

Ramener l’âge de la retraite des lutteurs de 45 ans à 35 ans n’est pas du goût du lutteur Papa Sow. “Je ne suis pas d’accord avec la position d’Alioune Sarr de ramener l’âge de la retraite à 35 ans. On voit des boxeurs continuer à exercer jusqu’a 40 ans. Pourtant la boxe est beaucoup plus intense que la lutte. Pour vous dire que ça ne représente aucun risque d’être lutteur jusqu’à 50 ans”, a fait savoir le prochain adversaire d’Ama Baldé.

“A quoi bon de réduire l’âge de la retraite des lutteurs”, s’interroge le lutteur de l’écurie Fass. Il a souligné que Balla Bèye 2, âgé presque de 45 ans, est venu à bout de Baye Mandione, plus jeune que lui, la saison dernière.

Pour le Puma de Fass, qui s’exprimait chez les confrères de “Le Quotidien”, Dr Alioune Sarr ne devrait pas se tromper de combat, il devrait œuvrer à mettre en place “une mutuelle de santé pour permettre aux lutteurs et à leurs familles de bénéficier d’une prise en charge médicale”. Plutôt que de s’engager dans le combat d’une retraite prématurée des lutteurs sénégalais.
senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici