Élimine dès le premier tour de l’Afrobasket 2017, le sélectionneur de la République de Centrafrique, Ulrich Isidor Marida, considère le Sénégal comme le principal favori pour la victoire finale.
« Cette année, je pense que c’est la chance du Sénégal. C’est une grande équipe avec de bons joueurs. Le Sénégal a impressionné au premier tour avec la manière. Je ne vois aucune autre équipe qui lui est supérieure dans ce tournoi », a-t-il indiqué à la fin de la phase de groupes. Il a par ailleurs précisé que c’est la meilleure équipe du Sénégal depuis plusieurs années. Effectivement, les hommes de Porfirio ont remporté tous leurs matchs de groupes et terminé leaders. C’est ce jeudi, à Tunis, qu’ils affrontent l’Angola en quart de finale de la 29e édition de l’Afrobasket masculin
Interpellé sur le niveau de la compétition au premier tour, le technicien juge « très élevée » cette phase de poules. « Il y a eu de bons matchs avec parfois de gros écarts. Il y a eu des écarts très serrés sur certaines rencontres. Le Maroc a réussi à battre l’Angola, ce que beaucoup n’attendaient pas. Donc, c’est ce qui a fait le charme du tournoi. C’est vraiment un bon niveau », a-t-il conclu.
Rappelons que les quarts de finale démarrent, ce jeudi, du côté de Tunis, la capitale de la Tunisie.
Programme quarts de finale
Jeudi 14 septembre 2017
A Tunis
13h00 Maroc – Egypte
15h30 Nigeria – Cameroun
18h00 Tunisie – RD Congo
20h30 Sénégal – Angola