Avant d’affronter le Nigéria, ce soir (19h30 GMT), à Tunis, en demi-finale de l’Afrobasket 2017, le pivot du Sénégal, Gorgui Sy Dieng a déclaré vouloir revivre d’autres moments que ceux qu’il avait vécus lors de l’édition de 2015, lorsqu’ils avaient été éliminés par ce même adversaire, à ce même stade de la compétition.
« C’est un match important pour nous. Je me souviens que nous avions perdu contre eux en 2015, je ne veux pas revivre ça, » a-t-il laissé entendre au micro de FIBA.basketball.
Elever le niveau de jeu
« Nous allons élever le niveau de notre jeu vendredi, et nous tâcherons d’être prêts », a-t-il ajouté, relevant que les champions d’Afrique sont difficile à manœuvrer. « Le Nigeria a une bonne équipe. Cela fait tellement longtemps que Diogu joue en sélection nationale, et en plus il joue extrêmement bien en ce moment », a-t-il averti.
Faisant partie du cinq majeur de la dernière édition, le joueur de Minnesota (NBA), est attendu pour rééditer cet exploit, surtout qu’il n’a pas encore fait le poids depuis le début du tournoi. Mais, grâce aux belles performances collectives (4 victoires en 4 matchs), la revanche peut s’obtenir. En cas de succès, le Sénégal retrouvera la finale 12 ans après.