L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal, qui va participer à l’Afrobasket Mali 2017, sera très attendue à Bamako! En effet, s’il y a une équipe à prendre très au sérieux c’est bien les lionnes du Sénégal. A Bamako tous les regards seront braqués sur Aya Traoré et compagnies qui ont remporté la dernière édition de l’Afrobasket en 2015. Ces dernières en sont d’ailleurs conscientes. « C’est une compétition qui n’est jamais facile donc voilà il faut aller se défendre et se donner jusqu’au bout », a déclaré la capitaine de l’équipe sénégalaise, Aya Traoré au micro de Senego.
Sur la même lancée, Oumoul Khairy Thiam ajoute que »ce sera une compétition pas facile du tout parce que tout le monde va nous attendre en tant que équipe championne en titre et toutes les équipes vont venir pour jouer leurs cartes ».
L’ailière des lionnes d’indiquer au micro de Senego: « ce sera à nous de mettre les bouchées doubles et de venir montrer que nous sommes les championnes et que nous ne sommes pas prêtes à laisser notre titre repartir donc on va compétir jusqu’au bout.
Le Sénégal va jouer en ouverture, ce 18 Août, contre la Guinée.