Afrobasket 2017: Oumou Khairy Thiam: « On méritait de … Mame Diodio : « Une défaite dure à … Moustapha Gaye : C’est une grande déception…

Afrobasket 2017: Oumou Khairy Thiam: « On méritait de remporter la Coupe »

Oumou Khairy Thiam vient de perdre sa deuxième finale d’Afrobasket après cette de 2013 au Mozambique.

Elle fait partie des meilleurs joueuses de cette campagne 2017. Au micro de wiwsport.com, elle annonce que le Sénégal avait les capacités de remporter la compétition.

« On méritait de remporter la Coupe avec l’énorme tournoi qu’on a réalisé ». Le peuple était derrière et cela a été quelque chose. C’est le sport. Il faut un vainqueur et un vaincu. Il faut se relever. On va rentrer se reposer avec la famille. Après on pourra parler des prochaines échéances ».

Source : wiwsport.com

Afrobasket 2017: Mame Diodio Diouf: « Une défaite dure à avaler »

Mame Diodio Diouf estime que les nigérianes étaient plus prêtes. Au micro de wiwsport.com, elle affirme que cette défaite reste difficile pour toute l’équipe. « Une défaite dure à avaler. Elle n’est jamais facile. Le Nigeria a été très fort. On reste digne car l’objectif premier a été atteint. Donc, il faudra se pencher sortie ».

Source : wiwsport.com

Afrobasket 2017: Moustapha Gaye sur la défaite du Sénégal: « C’est une grande déception »
Le Sénégal a perdu ce soir le titre de championne d’Afrique. Moustapha Gaye estime que le Nigeria était plus fort tactiquement.

« C’est une grande déception ». Nous sommes deuxièmes et on s’en contente. Moi je dis bravo aux filles, à la Fédération et à l’Etat pour toute l’aide qu’on a eu durant toute la compétition. Tout le monde s’est blessé, mais c’est ca le sport. La lecture est plurielle. Le Nigeria était beaucoup plus enjambe et beaucoup plus fort tactiquement. Elles nous ont empêchés de dérouler notre jeu.

Il y a eu des manquements, il faudra corriger tout cela. Le travail continue jusqu’à Dakar. J’avais dit que j’arrête après l’Afrobasket. Vous voulez me faire continuer. J’arrête. C’est une question de wax waxet ou me mettre mal avec les gens, je ne suis pas dans ce débat. Ça été très clair avant de quitter à Dakar.

Ce n’est pas la peine de me faire dire des choses. Le futur vous le savez mieux que moi, appartient au Bon Dieu. J’ai des parents surtout ma chère maman qui m’a demandé solennellement d’arrêter après l’Afrobasket. Et je reviendrai vers elle, car elle est tout pour moi ».

Source : wiwsport.com

Afrobasket: Astou Traoré MVP
Elle aura illuminé le tournoi de sa classe et son talent, et elle est récompensée à juste titre : Bravo Astou Troaré désignée dans le 5 majeur, meilleure marqueuse et MVP de l’Afrobasket 2017.

Elle a porté l’équipe du Sénégal jusqu’en finale avant de tomber devant le Nigeria. Elle c’est Astou Traoré sacrée MVP du tournoi, désignée dans le 5 majeur et meilleure marqueuse.

Avec une moyenne de 21 points et 5 rebonds par match, Astou Traoré est justement récompensée et il ne lui aura finalement manqué que la coupe pour faire un tournoi parfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici