Un autre scandale financier lié à la 29ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Basketball masculin de 2017 secoue le ministère des Sports, révèle le quotidien sportif “Record” lu par Senego. Après les 39 millions de Gorgui Sy Dieng que l’Etat du Sénégal tarde à lui payer, ce sont des 300 millions de FCFA des fonds spéciaux qui se sont volatilisés dans la nature.
Le ministre des Sports, Matar Bâ, doit se préparer à apporter des réponses par rapport à la gestion de la dernière coupe d’Afrique de Basketball que le Sénégal a conjointement organisé avec la Tunisie. Hormis le budget initial qui a permis au département du Sport de prendre en charge les titres des transports, une somme de 300 millions a été allouée au ministère du sport. Ces fonds spéciaux n’ont malheureusement jamais été logés à la Direction de l’Administration Générale des Equipements (DAGE) du ministère des Sports comme cela doit se passer normalement.
Depuis la dernière campagne africaine aucun bilan n’a été fait. A l’origine, ils sont destinés à payer les primes et les hôtels des Lions. Pourtant ces derniers ont terminé la compétition à la 3ème place.
Pour un début de solution, informe toujours le nouveau quotidien sportif du GFM, le ministre Matar Bâ a convoqué une réunion d’urgence restreinte hier dans son département avec ses plus proches collaborateurs. Dans leurs échanges, Matar Bâ a demandé à tout un chacun de garder la sérénité et de ne pas prêter le flanc dans l’affaire Gorgui Sy Dieng. Rappelons que l’international sénégalais n’est pas encore rentré dans ses fonds.