A quatre mois du début de l’Afrobasket masculin 2017, le désistement du Congo-Brazzaville dans l’organisation de la compétition a été une grosse «surprise» pour le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye. Interpellé sur la question, le fédéral, qui précise n’avoir pas encore été saisi officiellement, estime que la Fiba-Afrique fera le bon choix.
Le président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb), Me Babacar Ndiaye, s’est dit «surpris» du désistement du Congo-Brazzaville quant à l’organisation de l’Afrobasket masculin 2017 en août prochain. «C’est avec surprise que nous avons appris de façon officieuse le désistement du Congo. Et cela, à quatre mois du début de la compétition. Même si la Fédération sénégalaise n’a pas encore été officiellement saisie», a indiqué dans les colonnes du journal « Le Quotidien », Me Babacar Ndiaye. Affichant un certain optimisme, le fédéral estime que la Fiba-Afrique devait trouver la solution au problème.
«Nous pensons que la Fiba va trouver un pays de substitution. Il y aura une Assemblée générale mi-mandat de la Fiba les 20 et 21 avril prochains à Bamako et je crois qu’on aura plus d’informations. Pour le moment, on s’en tient à ce qui a été convenu à savoir la tenue de l’Afrobasket à partir du 19 août prochain à Brazzaville, sauf avis contraire officiel de la Fiba.» A ce sujet, rassure le patron de la balle orange : «La Fiba fera le bon choix dans l’intérêt exclusif du basket africain».