Afro-Basket 2015 : Daouda Faye voit le Sénégal triompher

Afro-Basket 2015 : Daouda Faye voit le Sénégal triompher

 

Daouda Faye, l’ancien ministre des Sports, trouve logique que le Sénégal remporte l’Afro-Basket 2015 en Tunisie. Qualifié en demi-finale contre le Nigeria que l’équipe de Cheikh Sarr affronte, ce samedi, Daouda Faye de souligner que si le Sénégal est arrivé à « battre le champion en titre, l’Angola, cela veut dire que toutes les équipes sont à sont portée ».
 
S’exprimant, ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, pour discuter de l’actualité nationale et internationale, le président du Mouvement « Agir pour ne pas subir », de souligner que ce ne serait pas une surprise de voir les “Lions” sur le toit de l’Afrique.
 
Soutenant être rassuré par la prestation des partenaires de Gorgui Sy Dieng, à travers les rencontres livrées au cours de l’Afro-Basket, Vava de dire que le Sénégal doit son statut de favori, au fait qu’il soit à plusieurs reprises Champion d’Afrique.
 
« Pourquoi ne pas renouer avec le trophée continental!», s’enflamme M Faye. Si le Sénégal n’est pas arrivé, depuis 1997, à remporter une Coupe d’Afrique, souligne-t-il, cela est dû au fait que l’on a investi sur la formation à la base.
 
Assane SY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici