Afrique du Sud-Sénégal : Obama s’invite dans les deux matches décisifs, Sadio Mané « Je …

Afrique du Sud-Sénégal : Obama s’invite dans les deux matches décisifs
Le coach de l’Afrique du Sud, qui doit affronter le Sénégal pour deux matches décisifs pour la qualification à la prochaine Coupe du monde (10 et 14 novembre), ne lésine pas sur les mots pour, d’une part, motiver ses troupes, et, d’autre part, déstabiliser l’adversaire. Sans perdre de vue le statut de favoris des Lions, leaders du groupe D, Stuart Baxter veut croire à une qualification des Bafana Bafana pour Russie-2018. Cet optimisme, il veut le transmettre à ses joueurs.
Et pour ce faire, il emprunte à Barack Obama son slogan de campagne victorieuse lors de la présidentielle américaine de 2008. «Yes we can», a clamé le technicien sud-africain, repris par Les Échos, indiquant que ses joueurs sont «prêts» à réaliser l’exploit de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial au nez et à la barbe du Sénégal. Baxter est d’autant plus optimiste qu’il croit savoir que la qualité des hommes d’Aliou Cissé peut s’avérer un gros handicap.
Il théorise : «Parfois quand vous avez beaucoup de bons joueurs, il est difficile de les faire jouer en équipe. Et fort de cela, je pense qu’ils ne sont pas à 100% satisfaits de la façon avec laquelle ils ont entamé leur campagne éliminatoire.»

Afrique du Sud / Sénégal – Sadio Mané: « Je suis prêt »

Sadio Mané est prêt pour les matches qualificatifs pour la Coupe du onde 2018 à disputer face à l’Afrique du Sud. Le joueur de Liverpool a participé à la victoire des siens, samedi, contre West-Ham en délivrant deux passes décisives pour l’égyptien Mohammed Salah.

« Je suis très content de faire mon retour, car ce n’était pas facile. Je n’ai plus aucune excuse, maintenant. J’étais blessé, mais j’ai cravaché dur pour revenir. Je suis prêt », a dit Sadio Mané.

Le joueur est focalisé désormais sur la qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2018. Sadio Mané mesure les attentes. « Tout le monde sait ce que cela représente pour le pays, en particulier les fans. C’est un rêve pour nous aussi joueurs d’aller au Mondial. Nous prions que Dieu concrétise nos attentes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici