L’Africa CEO Forum vient de décerner le prix de la plus jeune PDG de l’année à Anta Babacar Ngom Bathily. En effet, la sénégalaise a été élu “Young CEO Of The Year” pour ses qualités de leader en tant que Directrice Générale de Sedima, société qui occupe une part importante dans le secteur avicole au Sénégal.
La cinquième édition du AFRICA CEO FORUM, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, s’est ouverte hier à Genève et prendra fin ce mardi 21 mars 2017.
Plus importante conférence internationale du secteur privé africain, le AFRICA CEO FORUM 2017 a réuni, pendant deux jours, plus de 1 000 participants venus de plus de 63 pays. Plusieurs dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, des financiers actifs sur le continent et des décideurs publics enrichissent leurs visions stratégiques et échangent avec la communauté économique et financière sur leurs objectifs de développement et d’investissements.
Outre cette distinction, le Trophée du Private Equity de l’année a été décerné à AfricInvest, une entreprise basée en Tunisie et qui est l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissement en capital en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne. Ce trophée récompense la stratégie de croissance et l’engagement d’une société de capital-investissement en Afrique dans le cadre de la cinquième édition de l’Africa CEO Forum 2017, tenue les 20 et 21 mars à Genève.
Cette année, l’Africa CEO Forum a mis en exergue des débats portant sur la nature du boom économique des années 2000, la réalité de la croissance en Afrique et les décisions indispensables à prendre pour retrouver un rythme élevé et durable de croissance.