Une trentaine d’étudiants ont été blessés, lundi, lors d’affrontements entre des étudiants de l’Université Alioune Diop (UADB) et d’autres de l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (ISFAR) de Bambey qui leur ont refusé l’accès à leur restaurant, selon l’APS
«Ce qui est arrivé, c’est que hier [dimanche] soir, un groupe d’étudiants de l’UADB est venu au restaurant de l’Isfar- c’était une trentaine d’étudiants- pour diner ; les étudiants de l’Isfar ne les ont pas acceptés», a expliqué le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), professeur Lamine Guèye.
Depuis le début du mois de janvier dernier, l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (ISFAR) a été rattaché à l’université Alioune Diop de Bambey (UADB).
«Nous sommes donc sur cette procédure de rattachement qui revêt plusieurs aspects et dont certains sont pédagogiques, d’autres administratifs et financiers et d’autres sociaux», a relevé le recteur.
En attendant d’arriver à la généralisation, a-t-il expliqué, les autorités universitaires demandent aux étudiants de manger dans les restaurants qui leur sont dédiés en attendant l’achèvement des travaux de construction des nouveaux locaux pour tous les étudiants de l’université, y compris ceux de l’ISFAR.
Dans ce cadre, un restaurant est en train d’être construit, mais ses travaux ne sont pas achevés, une fois ce chantier achevé, le restautant en question devrait faire «500 places, évidemment, ici les étudiants ne feront plus la queue pour se restaurer», a-t-il souligné.
Les échauffourées avaient démarré dimanche vers 19 heures lorsque des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey avaient voulu se restaurer à l’Isfar, chose que les étudiants de cet institut n’ont pas accepté.