La surprise du gouvernement Mouhammad Boun Abdallah Dionne II est le limogeage surprise du désormais chef de la diplomatie, Mankeur Ndiaye, en poste depuis 2013.
Macky Sall a nommé au poste stratégique de ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba, en lieu et place de Mankeur Ndiaye qui est remercié ainsi.
Ce départ est en soi une surprise. Malgré les échecs répétés du Sénégal à vouloir placer ses fils à des postes internationaux, on le voyait au moins changer de département.
Mais Mankeur n à fait aucune étude sérieuse .
À part deux ans d Administration à l ENA de Dakar , il n à que le VEzoC .
Soyons sérieux et tout le monde au Sénégal et ailleurs en Afrique sait qu il n est pas sérieux pour dire le moins : éthylisme chronique , roublard , corrompu et last but not least , il commet des violences contre son Épouse Arame , La pauvre
Qu’entendez-vous par études sérieuses,mon cher compatriote? UCAD puis ENA ne sont pas des lieux d’études serieuses? Pourquoi étaler sa privée? Et cela apres sa sortie du gouvernement! Ce n’est point élégant ni courageux de votre part. Ce qui sûr et certain ,c’est qu’il aura servi son pays mieux que vous, en sa qualité de diplomate de carrière. La médisance est hautement condamnée par toutes les religions révélées comme l’Islam que nous partageons.