Après avoir rencontré plusieurs coalitions de l’opposition et certains mouvements de la société civile, le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal, (CUDIS) a été reçu hier au palais par le président Macky Sall.
Une rencontre qui entre dans le cadre de consultation pour lutter contre la violence à travers la signature d’une charte de non-violence en prélude des scrutins électoraux à venir.
Ainsi, pour témoigner sa bonne fois, le président Macky Sall a fait savoir aux membres du CUDIS qu’il est prêt à discuter de la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall qui ont perdu leurs droits civiques.
Pour rappel, le chef de l’État, qui avait envisagé de leur accorder une amnistie générale après la présidentielle de 2019, s’il était réélu, est même prêt à discuter sur un calendrier.
D’ailleurs, selon un membre du CUDIS, il y a de bonnes perspectives et qu’ils ont bon espoir que les gens vont aller au moins à des discussions. Et en ce qui concerne la signature de la charte de la paix, Macky Sall a promis que sa coalition, Benno Bokk Yakaar (BBY) la signera pour contribuer à la paix, informe L’Obs.