Accusé par Yaya Touré de racisme, Pep Guardiola peut compter sur de nombreux soutiens. En plus de son milieu offensif à Manchester City, Kevin De Bruyne (voir la brève de 10h31), l’entraîneur catalan a été soutenu par ses deux anciens joueurs au Bayern Munich, Jérôme Boateng (29 ans, 19 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) et Joshua Kimmich (23 ans, 29 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison).
« Pour moi, Pep Guardiola est un entraîneur génial, je n’ai eu aucun problème avec lui, il m’est donc difficile de comprendre les déclarations de Yaya Touré. Au Bayern, ce n’était absolument pas le cas », a indiqué le défenseur central allemand dans des propos relayés par L’Equipe.
« Je ne peux pas confirmer l’opinion de Yaya Touré. Lorsque Guardiola était notre entraîneur à Munich, il y avait quelques joueurs à la peau plus foncée, comme par exemple Jérôme Boateng, Douglas Costa ou David Alaba. Je ne peux pas confirmer ces accusations et je n’ai jamais senti qu’il y avait un problème », a rétorqué le latéral droit de la Nationalmannschaft.
maxifoot