Les rappeurs du mouvement « Y en a marre » s’indignent contre la volonté de l’Etat de changer de gestionnaires de l’ecole Yavuz Selim. Ces premiers comptent s’impliquer pour apporter leur soutien à l’école. Ce samedi, ils ont organisé un concert au collège Bosphore. Une occasion pour faire face à la décision arbitraire du gouvernement. Pour Fou malade alias Malal Talla, cette décision est » une insulte à la diplomatie et à la démocratie » du pays.
Dans la foulée , le rappeur Fou Malade a déclaré que » ce qui est en train d’arriver à l’école Yavuz Selim est très grave, c’est une façon d’insulter la diplomatie et la démocratie de notre pays ». Selon, le rappeur « Y en a marriste », le Sénégal a toujours été respecté pour sa diplomatie, sa persévérance, sa ténacité. Par conséquent, sous prétexte que Erdogan menace d’arrêter la coopération entre Ankara et Dakar, il n’est pas concevable qu’on puisse sanctionner les établissements Yavuz Selim.
Dans le but de sauver les établissements du mouvement Gullen basés au Sénégal, Malal Talla et ses compagnons exhortent tout le monde à s’impliquer dans le combat. » Nous invitons dans cette lutte, tous les Sénégalais, parce que, si nous laissons passer ces choses, nous acceptons la dictature de Macky Sall qui est en train de subir celle de Recep Tayyip Erdoga », clament-il dans le journal L’As
D’après les artistes de Yen à marre, la campagne de sensibilisation continuera, après ce concert, ils prévoient de rencontrer les chefs religieux, les partis politiques et les personnes influentes du pays.