L’image aura fait le tour du web. Dans une vidéo de 04 minutes , un agent de la police a arrêté présumé voleur, ma désarmé et la tué sous les acclamation d’une foule hystérique. Après la propagation de la vidéo sur les réseaux sociaux, ce policier ivoirien a été mis aux arrêts par sa hiérarchie et accusé d’avoir tiré sur un voleur à main armée. Cette information a été annoncé par le Directeur général de la police nationale, Brédou M’Bia, dans un communiqué transmis à Imatin.net.
« Une vidéo circulant sur internet montre un agent de Police tirant sur un individu ayant commis un vol à main armée. Malgré l’acte délictueux du bandit, la Police nationale ne saurait tolérer que des comportements de ses agents soient contraires à la déontologie et au respect des droits humains », note le communiqué.
Poursuivant la dDirection de la police affirme que la mission de la Police nationale est » la sécurité des biens et des personnes sur le territoire national ». A ce titre, « la Police nationale ne peut être associée à ces actes qui sont sévèrement punis par la loi ».
Voici la vidéo qui a créé la polémique
K.O
Quels sont vos avis ?