La diffusion accidentelle des images obscènes sur la télévision religieuse ToubaTv ce lundi 20 Mars n’est nullement la vocation de la boite, mais le mal était fait. Dans les réseaux sociaux, les religieux dénoncent un scandale. Des indignations qui n’ont pas laissé indifférente la direction de Touba TV. En effet, la Télévision de Mbackyou Faye s’est lavée à grande eau. Touba Tv qui a diffusé par mégarde, ce film porno, se dit victime d’un acte de sabotage.
Dans un communiqué, la direction de la structure précise : « Lors de la diffusion de notre émission ‘’Tarixu Juma’’ du Lundi 20 mars 2017, de heures à heures, des images non conformes à notre ligne éditoriale se sont introduites dans notre réseau, durant une quinzaine de minutes, perturbant ainsi le cours normal de cette émission ». La chaine dénonce de ce fait un «acte criminel» de personnes à l’agenda «inavoué». Et pour le moment, « X » est au banc des accusés. «Une plainte contre X a été déposée auprès du procureur de la république pour identifier ces acteurs qui ont un agenda inavoué.
Etant une chaine religieuse, la direction de Touba TV et l’ensemble de ses téléspectateurs s’offusquent et condamnent avec la dernière énergie et sans réserve cet « acte criminel ».