Ce vendredi 29 avril 2022, le médecin qui avait fait le certificat médical relatif à l’affaire de viol présumé qui accable le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été entendu.
Devant le juge, le médecin du nom de Alfousseyni Gaye, a confirmé tous ses écrits dans son rapport. Il a aussi fait des révélations en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a effectué ce rapport.
En effet, dit-il, la veille, il avait reçu un appel de Me Pape Samba Sow dit « Gaby » lui demandant s’il ne comptait pas bouger de Dakar.
Ainsi, le lendemain de cet appel, le médecin révèle que le même avocat l’a appelé encore pour lui dire qu’il était avec une fille en détresse qui aurait été violée. Mieux, Me Sow lui avait demandé si cela ne le gênait pas de récupérer la fille, à hauteur de liberté VI, pour une consultation, nous a renseigné le quotidien Libération
C’est ainsi, rapporte-t-il, qu’il a récupéré Adji Sarr pour faire la consultation. D’emblée, Dr Alfousseyni Gaye renseigne que la victime présumée semblait sereine et ne présentait aucune trace de violences. Il dit avoir constaté une déchirure ancienne de l’hymen, comme mentionné dans le rapport.
En outre, le médecin, en titre de témoin, a informé avoir fait des prélèvements. A la suite de la réquisition des gendarmes, Dr Alfousseyni Gaye révèle avoir transmis tout le dossier aux enquêteurs. Quant aux prélèvements, il ne sait pas ce qu’ils sont devenus depuis qu’il les a envoyés à son collègue qui n’a pas répondu à la convocation du magistrat instructeur.