Affaire Sweet beauté : La réplique de Serigne Basssirou Gueye à Ousmane Sonko

L’ancien procureur de la République fera face à la presse ce jeudi 26 janvier 2023, pour apporter une réponse face aux accusations de Ousmane Sonko. Actuel président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), il est souvent présenté par le Maire de Ziguinchor comme l’une des pièces maîtresses du “complot” ourdi contre lui dans le supposé viol contre Adji Sarr.

Sérigne Bassirou Gueye fera une déclaration de presse ce jeudi 26 janvier 2023, à 16h, dans un hôtel de la place, à Dakar.

Les accusations

« Serigne Bassirou Guèye n’avait qu’un seul objectif et c’était de m’emprisonner. D’ailleurs, selon un document d’enquête interne de la Gendarmerie nationale, réalisé par les Colonels Oumar Diouf et Crépin Arsène Sambou et dont le général Tine a remis une copie au Président Macky Sall, Serigne Bassirou Guèye est allé jusqu’à commanditer la falsification du procès-verbal réalisé par le capitaine Seydina Omar Touré dans le cadre de cette affaire de viol en demandant qu’on enlève l’ensemble des passages me disculpant », a toujours déclaré Ousmane Sonko, lors de ses sorties.

Rappel

Serigne Bassirou Guèye, nommé le 1er décembre 2022 par le chef de l’Etat, Macky Sall, est finalement installé à la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici