Les auditions se poursuivent dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko. Après l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré dit «capitaine Touré», le Doyen des juges a reçu hier, mardi, MC Niasse.
À sa sortie du bureau du magistrat instructeur, ce dernier a déclaré avoir remis les enregistrements audio d’une conversation de la plaignante avec Mamour Diallo (directeur général de l’ONAS). Libération précise que ces documents sonores ont été remis sous clé USB.
Le journal rapporte que MC Niasse a mis à la disposition du Doyen des juges une deuxième clé USB dans laquelle Adji Sarr «se lâche comme pas possible». «Elle y évoque encore Mamour Diallo dont l’audition a été sollicitée par la défense des avocats du leader de Pastef», détaille Libération.
La même source est revenue sur l’audition, la veille, du «capitaine Touré». L’ancien gendarme a consigné dans un document écrit et signé certaines de ses déclarations avant de le remettre au Doyen des juges.
Le journal informe que «Madame Tall», présentée comme une ancienne patronne de Adji Sarr, sera à son tour entendue ce jeudi par le magistrat instructeur.