Le chanteur malien Sidiki Diabaté dément les accusations portées contre sa personne à propos du concert prévu le 17 décembre 2016 à Montréal. Dans un communiqué, la société Keyzit , sa filiale Nemencia et l’artiste Sidiki Diabaté disent n ‘avoir jamais reçu la somme de 38000 dollars canadien de la part de la société DIOLO TRAITEUR.
« L’acompte versé est d’un montant de 5000 dollars. Cette somme est toujours en possession de la société NEMENCIA qui ne verse les cachets aux artistes qu’une fois la date réalisée. En cas d’annulation l’acompte est reversé aux organisateurs. Ces 5000 dollars seront donc reversés aux organisateurs dès que nous auront leurs coordonnées bancaires. », lit-on dans le communiqué. Ce même communiqué dément l’information faisant état de remboursement des billets ar l’équipe de Sidiki Diabaté.
« KEYZIT, NEMENCIA et SIDIKI DIABATE n’ont pris aucun engagement de la sorte », martèlent-ils. Rappelant que « NEMENCIA est la société chargée du booking et de la production des concerts de Sidiki Diabaté et qu’elle n’a jamais engagé le chanteur malien pour un concert à Dakar le 17 décembre 2016, son seul et unique concert à Dakar est prévu le 22 décembre 2016 soit 5 jours après la date prévue à Montréal. »
Selon le communiqué, le forfait de Sidiki Diabaté à Montréal est uniquement liée à un problème d’ordre administratif qui l’empêchait d’être présent à temps pour le concert. Rejetant la responsabilité aux organisateurs de Montréal qui « n’ont pas travaillé professionnellement sur cet événement en ne prenant pas les mesures nécessaires dans le cas d’une éventuelle annulation, Sidiki Diabaté et son manager déballent : « Il semblerait également qu’ils n’avaient pas les fonds nécessaires pour produire ce spectacle, qu’ils ont dépensés l’argent des billets et se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de rembourser les clients. Ils fuient leurs responsabilités et essaient de faire porter le chapeau à l’artiste Sidiki Diabaté, KEYZIT et NEMENCIA. »
Faisant dans la menace, la société KEYZIT, sa filiale NEMENCIA ainsi que l’artiste Sidiki Diabaté comptent « déposer une plainte pour diffamation contre ces organisateurs et réclamer réparation pour le préjudice subit. »