D’après les informations de l’AFP, le parquet de Versailles réclamé la mise en examen de Djibril Cissé dans la désormais célèbre affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. La première demande de mise en examen de l’ancien tricolore avait été refusée le 23 août, mais le parquet a fait appel.
C’est une affaire qui n’a déjà que trop duré. Et pourtant, le dossier n’a a priori pas encore réservé tout son lot de rebondissements, bien au contraire même. La tristement célèbre affaire de tentative de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena a déjà connu moult soubresauts. D’un côté un Karim Benzema qui n’a pour l’heure toujours pas été innocenté et qui n’a plus honoré la moindre sélection en équipe de France depuis le 8 octobre 2015.
De l’autre un Mathieu Valbuena qui a vu sa carrière battre de l’aile depuis, entre blessures à répétition, rendement limité, et disparition du groupe tricolore depuis le 11 octobre dernier, soit il y a un an jour pour jour. Eh bien voilà qu’une autre (ancien) international français pourrait voir son nom impliqué plus directement dans l’affaire. En effet, l’AFP annonce ce mardi soir que Djibril Cissé, qui avait été placé en garde à vue aux prémices de l’enquête, le 13 octobre 2015, pourrait être mis en examen sous peu.
Vers une mise en examen de Djibril Cissé ?
C’est en tout cas ce que demande le parquet de Versailles, selon qui il existe des charges qui pèsent sur l’ancien joueur de l’AJ Auxerre de Liverpool. Une première demande de mise en examen pour complicité de tentative de chantage à l’encontre de l’ancien canonnier aujourd’hui âgé de 35 ans avait déjà été formulée, mais avait été refusée par le juge d’instruction chargé de l’affaire le 23 août dernier. Face à ce refus, le parquet a donc fait appel, demande qui pourrait être étudiée ce vendredi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles.
Un véritable coup dur pour le natif d’Arles, dont le nom revient malheureusement inlassablement au rayon des faits divers, alors que Djibril Cissé a recemment été baquée par deux hommes armés. Pour rappel, dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pas moins de cinq personnes ont d’ores et déjà été mises en examen, parmi lesquelles Karim Benzema.