Affaire Place de l’Indépendance : Diène Farba et Khalifa Sall trouvent un terrain d’entente

dakar-place-de-lindependanceDe source sure que le désaccord entre le ministère du Renouveau urbain et la Mairie de Dakar est maintenant dépassé. En effet, un accord a été paraphé entre le gouvernement et la mairie de Dakar, sous les auspices du Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne qui a mené cet après midi une médiation.

Le projet d’aménagement de la place de l’indépendance envisagé par la mairie de Dakar sera maintenu et réalisé par les équipes de Khalifa Sall. Par contre l’aménagement de la place de l’obélisque sera fait par le ministère du Renouveau urbain. Cet accord marque ainsi la fin de la polémique qui a défrayé la chronique la semaine dernière. Une polémique qui a fini d’installer la chienlit dans l’univers politique et au sein même de la coalition Benno Siggil Sénégal dont le Ps, parti auquel appartient maire de Dakar Khalifa Sall.

Accompagné de plusieurs maires de communes, Khalifa Sall avait dirigé une opération visant à détruire nuitamment les installations faites sur la place de l’Indépendance par les services du ministère du Renouveau urbain et du cadre de vie. Ne voulant pas s’en arrêter là, le maire avait appelé le lendemain à un grand rassemblement sur la place pour manifester son courroux mais c’était sans compter avec les forces de l’ordre qui ont gazé maires, militants et sympathisants, créant un tollé monumental qui a empli l’espace politico-médiatique pendant plusieurs jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici