Les opposants qui ont menacé de porter plainte contre Franck Timis ont trouvé un répondant en la personne de l’intéressé.
Selon L’As, l’homme d’affaire soutient à son tour qu’il va déposer une plainte contre 21 membres de cette opposition lundi prochain, et les avertit, eux et leurs avocats, des dépenses dont ils devront s’acquitter pour se rendre chaque semaine à Londres.
La rencontre entre le maire de Guédiawaye Aliou Sall et celui qu’on considère comme son associé à eu lieu au débiut de l’année 2010 en Chine où le frère du Président Sall était chef du bureau économique de l‘ambassade du Sénégal en Chine.. « C’est Pierre Goudiaby Atépa, qui est un excellent ami, qui me l’a présenté. Pierre et moi, nous ne faisons pas affaire, mais nous nous conseillons mutuellement. Je l’ai ensuite introduit auprès de plusieurs personnes en Chine » a fait savoir l’homme d’affaire français dans les collonnes du quotidien « L’As » dans sa parution du jour.
Contrairement à ce que beaucoup de gens avancent, Aliou Sall n’est pas un associé de Franck Timiss, mais juste un employé. « Aliou Sall est un employé. Il avait un contrat avec Petroasia. Il n’a aucune action. Lorsque nous avons pris les actifs de Petrotim, il devient employé de Timis Corporation. Aliou Sall a un salaire qu’il reçoit mensuellement comme tout travailleur » précise Franck Timiss qui s’interroge sur les attaques contre Aliou Sall : « Pourquoi autant d’attaques contre lui ? De quoi est-il fautif ? De quoi est-il coupable si ce n’est de travailler à convaincre des investisseurs à venir au Sénégal ? ». Indique Igfm.
Sanlimitesn.com