L’affaire relative au meurtre de Ndiaga Diouf est de nouveau remise au devant de la scène politique aprés l’élection de Barthelemy Dias à la tête de la mairie de Dakar. Ainsi, réuni ce samedi à leur siège national, les jeunes de Taxawu Sénégal ont mis en garde le régime de Macky contre toute tentative de déstabilisation du maire de Dakar.
“La jeunesse de Taxawu Sénégal, soucieuse de la paix et de la stabilité qui doivent prévaloir dans notre cher pays, consciente que les populations de Dakar ont fait le choix de la raison en plébiscitant le meilleur des candidats pour un “DAKAR BINU BOKK”, est déterminée à protéger leur maire, exemple de compétence , de fidélité et de loyauté, réitère son total soutien à Barthélémy Dias”, lit-on dans un communiqué.
Par ailleurs, Taxawu Sénégal espère que le droit sera dit le 18 Mai, concernant l’affaire Ndiaga Diouf afin que l’édile des Dakarois soit enfin “innocenté par tous”.
“Nous savons qu’à la place d’un dossier, c’est en réalité une affaire exclusivement politique à l’image d’un autre épée de Damoclès qu’on tenterait pour des raisons politiciennes de faire virevolter sur la tête de notre président Khalifa Ababacar Sall”, poursuit la jeunesse de Taxawu Sénégal.