Affaire Ndiaga Diouf: « le Procureur voulait par tous les moyens emprisonner notre client, Barthélémy Dias », Me Moustapha Diop

L’affaire Ndiaga Diouf a connu son épilogue avec le verdict qui est tombé ce matin et condamnant Barthélémy Dias et ses co-prévenus à 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Les avocats du maire de Mermoz Sacré-Coeur, ont réagi après cette décision de la Cour.

Me Moustapha Diop, avocat de Barthélémy Dias a étalé son analyse après le verdict de la cour faisant état d’une condamnation de 2 ans dont 6 mois ferme et d’une amende de 25 millions de Fcfa que devra payer le maire et ses co-prévenus, solidairement.

Selon l’avocat, «le Procureur voulait par tous les moyens que l’on emprisonne Barthélémy Dias. Notre client est un homme politique, le juger coupable de meurtre pourrait affecter sa carrière. Le réquisitoire du représentant du ministère public voulait priver Barthélémy Dias de sa liberté».

Parlant du verdict, Me Moustapha Diop nous dira que ce dernier lui «pose problème. Nous allons au moment venu donner notre décision avec les autres confrères qui sont actuellement hors du pays».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici