L’affaire Ndiaga Diouf a été retenue ce mercredi par la Cour d’Appel de Dakar. Et Barthélemy Dias, le principal accusé dans cette fusillade à la mairie Mermoz-Sacré-Cœur en 2011, réfute toutes les accusations portées contre lui.
Bart’ conteste l’enquête
“On m’accuse de coups mortels alors qu’il n’a jamais été brandi une arme et on veut me faire porter ce crime. J’étais porteur d’un calibre 9mm et le permis correspondait à cette arme. Je n’ai pas eu à détenir cette arme du crime dont on me parle et c’est aux accusateurs d’apporter la preuve. Je conteste l’enquête parce qu’elle a été menée par le ministre de l’intérieur d’alors, Ousmane Ngom et elle a été aussi menée à charge.
Ils voulaient attenter à ma vie
La chaîne de crime a été infectée. Je suis victime d’une injuste notoire. Les coups de sommation n’ont pas permis à ces gens de partir et ce qui s’en est suivi c’est une bagarre. Ces gens sont venus à bord de 5 pick-up et ces véhicules ont été identifiés et ils appartenaient aux responsables d’un parti politique au pouvoir d’alors. C’étaient des personnes recrutées pour venir attenter à ma vie. Des échanges ont suivi, des coups de sommation et une bagarre qui a duré une heure.”