AFFAIRE MASSATA DIACK : Bras de fer sur l’axe Paris-Dakar

La coopération judiciaire entre la France et le Sénégal traverse une mauvaise passe avec l’affaire Massata Diack. Libération a pris connaissance des arguments brandis par le doyen des juges du Tribunal de Dakar pour s’opposer à la volonté des magistrats français qui souhaitaient venir à Dakar pour interroger et inculper Massata Diack. Révélations.

Libération révélait que Dakar a répondu par la négative à une commission rogatoire sollicitée par Paris dans l’affaire Lamine Diack.
Selon nos informations, les juges français avaient adressé une demande d’entraide judiciaire au doyen des juges près du Tribunal de Dakar, Samba Sall.
Des sources judiciaires informent que les magistrats français souhaitaient effectuer le déplacement pour interroger sur place Papa Massata Diack et procéder à son inculpation.
Mais le doyen des juges a dit niet à cette demande en indiquant que l’ex conseiller marketing de l’IAAF était déjà inculpé à Dakar dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet.
Une réponse qui a froissé les autorités judiciaires françaises qui s’étonnaient déjà que le mandat d’arrêt transmis au Bureau national Interpol ne soit pas exécuté.
A défaut d’interroger Massata Diack, les autorités judiciaires françaises, le parquet financier en particulier, semblent mettre la pression sur son père Lamine Diack. Des sources judiciaires sûres indiquent ainsi que l’ancien président de l’instance mondiale de l’athlétisme a été encore interrogé sur de nouvelles allégations de corruption. Pire, une nouvelle demande de sortie du territoire français qu’il avait introduite a été tout simplement rejetée.
Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici