Affaire des listes financées par Macky Sall:Aïda Mbodj dément Clédor Sène et révèle: « On connait sa réputation, son père était… »

Par ces temps qui courent, un enregistrement dans laquelle on entend les voix d’Amadou Clédor Sène et de Pape Samba Mboup défraie la chronique.

Dans cet audio, on entend l’ex membre du PDS citer des listes financées par le président Macky Sall, dans le cadre des élections législatives. Alors que Aida Mbodj fait partie des responsables politiques cités, l’ex mairesse de la commune de Bambey est sortie de sa réserve pour démentir cette information. «  Je voudrais m’inscrire en faux contre ces allégations. Je déclare solennellement que je ne suis mêlée ni de près ni de loin à ces listes financées par Macky Sall », a déclaré Aida Mbodj.

« Je pense que l’opinion est témoin de l’agression exercée par le Président Sall sur moi. Je parle de ma destitution du Conseil Départemental de Bambey, mais aussi de la lutte qu’on a menée au niveau du groupe parlementaire des  libéraux et démocrates qui était lié à ma personne. Parce qu’à un moment donné, le Président Sall a demandé à ses amis du PDS de choisir un autre candidat. Tout récemment, vous pouvez retenir que si Macky Sall avait Aida Mbodj dans son sac, il n’aurait pas besoin de déboulonner le maire de Bambey. Un acte ignoble que Bambey ne lui pardonnera pas », a t-elle renchéri.

Très en verve, le leader de la coalition  Saxal Liguey poursuit. « Mon grand frère de 10 ans plus âgé que moi avait jeté l’éponge pour ne plus revenir à la vie politique. Sur pression du Président Sall il est revenu, ce qui a crée un choc terrible pour ma mère. Je pense que quelqu’un qui dispose de toutes ces opportunités n’a pas besoin de recourir à ces bassesses pour gagner Bambey, parce que tout le monde sait que le challenge c’est de récupérer Bambey ».

Parlant de Clédor Sène, Aida Mbodj déclare. « On connait Clédor et sa réputation. En me citant, il a oublié que j’étais un exécutant de ses exigences parce que j’étais ministre de Wade. Son père était mon conseiller technique numéro 3. Je m’en arrête là.  Je ne voudrais pas dévoiler des secrets d’Etat, mais on le connait. Leurs propos ne m’ébranlent guère, mais l’exploitation qu’ils veulent en faire oui. Parce que c’est la personne d’Aida Mbodj qui les intéresse ».

Metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici