Seydou Gueye, le porte-parole du gouvernement et de l’APR, est très en colère contre la position de la Mairie de Paris qui s’est prononcée sur le dossier Khalifa Sall.
En effet, l’adjoint au maire de Paris, Patrick Klugman a préconisé la création d’un observatoire international des maires en danger. Seulement, au moment de faire cette proposition, il a cité, en exemple, le très célèbre maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, en prison depuis 9 mois, d’après le quotidien « L’As », lu par senegal7.com.
Le porte-parole du gouvernement, très remonté, a qualifié cette position de la Mairie de Paris comme étant une « insulte à la souveraineté du Sénégal ».
« De tels propos résonnent comme une déclaration aux allures nostalgiques du néocolonialisme qui est révolu chez nous. Estimer que le procès concernant le maire de Dakar est une procédure non naturelle est inacceptable et cela nous semble être l’expression d’un mépris, d’une condescendance, d’un manque de considération de la part du Conseil de Paris à l’endroit de nos institutions » fulmine-t-il