Affaire Khalifa Sall: Satisfaction du côté des avocats de l’Etat

Satisfaction affichée ce vendredi du côté des avocats de l’Etat, partie civile dans ce dossier sensible, qui excluaient la possibilité d’un non-lieu.

« Le doyen des juges a rendu une ordonnance de renvoi en police correctionnelle. Nous allons tout droit vers un procès. Nous sommes satisfaits parce que l’instruction a suivi son cours. De l’autre côté, on a voulu dresser des obstacles pour empêcher la clôture du dossier alors qu’il s’agit d’un dossier d’une simplicité biblique. Monsieur Khalifa Sall est poursuivi pour une kyrielle d’infractions. Je ne dis pas que monsieur Khalifa Sall est coupable parce que, jusqu’à présent, il est présumé innocent. Il peut exposer tous les arguments qu’il veut. Maintenant, il appartiendra au tribunal d’apprécier de sa culpabilité ou de sa non-culpabilité. Notre objectif nous, c’est que la partie civile qui est l’Etat du Sénégal a subi un préjudice et nous allons demander réparation de ce préjudice », explique Me Boubacar Cissé, avocat de l’Etat du Sénégal.
Khalifa Sall sera jugé 14 décembre 2017 au tribunal de Dakar. C’est la radio futurs médias qui rapporte cette information de dernière minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici