Affaire Khalifa Sall: Pourquoi le maire de Dakar n’a pas respecté les conseils de Al Amine

Suite à la sortie du porte-parole des Tidianes pour dire qu’il avait demandé à Khalifa Sall de ne pas faire de conférence de presse, Moussa Tine a voulu apporter une lumière par rapport à cela. A en croire l’ancien secrétaire général de l’Alliance démocratique/Pencoo , le maire de Dakar a voulu suivre les recommandations de Al Amine mais, c’est le camp du pouvoir qui l’a poussé à organiser une rencontre avec la presse:  » lorsque Khalifa Sall est rentré de sa tournée, il avait décidé de reporter la conférence de presse qui était prévue le samedi. Mais, dans la nuit du samedi, les gens de la Division des investigations criminelles (Dic) ont commencé à le rechercher dans la ville pour lui donner une convocation pour venir répondre devant le juge d’instruction. Donc, le pacte  n’a pas été brisé du côté de Khalifa Sall mais, du côté du pouvoir », a fait savoir M. Tine.

Ce dernier de poursuivre en disant que  » puisqu’ils ne l’ont pas vu, le lendemain, ils ont continué à le rechercher et ils avaient même activé la Brigade d’interpellation pour le rechercher ». Selon lui toujours, la situation s’est aggravée à deux niveaux:  » premièrement, il était poursuivi pour détournement de deniers publics et dans ce cas, le mandat de dépôt est obligatoire. Deuxièmement, on a ajouté un nouveau chef d’accusation qui est le blanchiment d’argent ».

Compte tenue de cette situation, le maire de Dakar était dans l’obligation de faire face à la presse:  » Quand quelqu’un a de la famille, incarne une certaine autorité politique, il sait qu’on va le convoquer le lendemain et qu’à l’issu de cette convocation on va l’amener à Rebeuss, il a une obligation vis- à vis de sa famille , de ses amis et de ses  alliés politiques de donner la bonne information sur ce point »…Ce fut le pi-ège !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici