Le président du Bcg, Jean Paul Dias n’a pas été tendre avec notre justice. Lors de l’installation du bureau du comité de lutte pour la libération de Khalifa Sall, le père de Barthélemy Dias a exigé la libération immédiate et sans délai du député-maire Khalifa Sall.
« Khalifa Sall est passé d’un leader de la ville de Dakar à un leader national », selon Jean Paul Dias.
Le président du Bcg estime que « touts les arguments qu’on entend dans la justice ne sont pas fondés ». Et il considère que « c’est indigne pour une justice d’avancer certaines arguties. Il y a des décisions, quand vous les lisez, c’est indigne d’un juriste. Au départ, je critiquais la justice parquetière mais aujourd’hui, je les incrimine tous autant qu’ils sont ».
Jean Paul Dias réitère son appel en direction du président de l’Union des magistrats du Sénégal afin qu’il parle à ses collègues. A l’en croire, la justice domestique est au service d’un régime avec ce qui est en train de se passer avec l’affaire Sall.
Par conséquent, M. Dias exige la libération de Khalifa Sall, car « il n’a commis aucune faute« . Au cas contraire, « on risque d’arriver là où personne ne maîtrisera rien du tout« , a t-il menacé dans le journal WalfQuotidien.