Affaire Khalifa Sall: Les députés de l’opposition font bloc

 

Les députés de l’opposition ont fait bloc pour dénoncer « l’injustice » qu’est en train de vivre leur collègue Khalifa Sall. En conférence de presse hier, Dethié Fall qui a porté leur parole a fait savoir qu’ils comprennent la stratégie de liquidation de ses adversaires politiques que le régime en place est en train de faire et ils ne se laisseront marcher sur les pieds : « Ceci n’est rien d’autre qu’une manière d’isoler tous ses potentiels concurrents  à la présidentielle. Pour tout combat, il y a des temps à devoir nécessairement respecter. Jusqu’ici, c’était le temps du combat parlementaire, mais il y aura un temps pour le combat sur le terrain », a soutenu M. Fall.

Se voulant clair,  il a indiqué que s’ils ont fait bloc, c’est pour un but bien précis, que les droits de Khaklifa Sall puissent être respectés : « Tous ceux qui sont là affichent une nette détermination à faire face à ce régime pour que cette persécution puisse cesser », a ajouté le parlementaire.

Ce dernier de dénoncer la façon dont le régime en place est en train de procéder pour lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall par tous les moyens : « Constituant à adresser une correspondance au ministre de la justice pour créer les conditions d’audition de Khalifa Ababacar Sall, il n’ont pas amené ce compte rendu pour , justement, se rendre amnésique sur cette synthèse là et vouloir et pouvoir faire comme cela a été le cas tout ce que bon leur semblait. Ce qui les intéresse, c’est la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall », a laissé entendre Dethié Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici