Affaire Khalifa Sall : Les confidences d’une accidentée sauvée par la Ville de Dakar

Une des bénéficiaires des fonds politiques de la Ville de Dakar, Mme Mbaye, âgée d’une quarantaine d’années, s’est confiée à Seneweb pour parler de la caisse d’avance qui vaut un procès à Khalifa Sall.

« J’ai été victime d’un accident domestique chez moi. J’étais avec des enfants au premier étage lorsque je suis tombé. C’était au cours de la journée du 15 décembre 2015. A la suite de sa chute, elle dit s’être retrouvée avec plusieurs fractures. Des fractures au niveau des poignets et des genoux, en sus de sa lèvre qui a été complètement sectionnée. C’est d’ailleurs une greffe qui lui a été faite pour sauver sa lèvre, confie-t-elle.

Conduite à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) ex Cto, elle a été confrontée à un problème de ressources financières pour se prendre en charge. C’est là, dit-elle, qu’il lui était venu l’idée d’aller solliciter l’aide financière de la mairie de Dakar. Elle dit avoir alors tenté sa chance auprès de ladite collectivité locale qui était son seul espoir. Par chance, dit-elle, la mairie de Dakar a répondu favorablement à son courrier. Une lettre qui avait été adressée au maire. « Khalifa Sall n’a même pas hésité à m’aider », a-t-elle confié en précisant avoir au préalable joint, dans la lettre, des copies de ses documents médicaux pour une prise en charge se chiffrant à 500 000 F Cfa. Elle dit avoir été orientée au Building de la mairie de Dakar, près des locaux de la Rts.

Sur place, relate la dame, une lettre de garantie couvrant les frais médicaux estimés à 316 300 F Cfa nets lui a été remise. Un document à remettre au Service social de Cto qui lui a permis de bénéficier des soins médicaux, se rappelle Mme M. Mbaye.

« J’ai tenu à faire rapporter ces propos aujourd’hui où Khalifa Sall est entre les mains de la justice. C’est ma maman qui m’a poussée à venir faire ce témoignage. Et je voulais montrer à travers ce témoignage que je fais partie de ces personnes qui ont profité de ces fonds. C’est pour avoir la conscience tranquille que j’ai tenu à venir partager ces propos. Pour lui exprimer ma reconnaissance et démontrer que ces fonds, cette Caisse d’avance a servi à tant d’autres personnes dépourvues de moyens et confrontées à des urgences », indique la dame.

En main sa lettre datée du 23 mai 2016, elle dit avoir le sentiment qu’elle est de ces milliers de personnes qui ont eu à bénéficier de ces fonds. « Je peux maintenant dormir, après avoir fait ce témoignage qui me tenait à cœur », conclut-elle avant de se fondre dans la masse, en direction de la porte de sortie de la Salle 4 du Palais de justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici